Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo

Région ecclesiastique du sud Maritime

District d'Agoè-Nyivé

Paroisse d'Agoè-Nyivé

Association Jeunesse Chrétienne "SOHEHABOBO"

"Jeune chrétien sois un modèle"

Comme toute autre organisation humaine, l’AJCAN vit par ses activités. Elles sont essentiellement des classes de chans, les concerts spirituels, l’animation des cultes et autres événements, des enseignements et études bibliques, des séances de prières ainsi que des réjouissances…

1. Les Classes de chants

Elles ont lieu tous les mardis, vendredi et samedi. Ces séances constituent pour l’Association, ce qu’est une séance d’entrainement pour un footballeur professionnels. En effet, ce sont des moments d’apprentissage et de révision des cantiques comme son nom l’indique ci-haut envu de se préparer pour les cultes, concerts spirituels…

Les Classes de chants

2. Les concerts spirituels

Parlons-en! Elle occupe de nos jours, une place importante dans la vie de l’Association.les sollicitations sont légions et viennent de partout en témoigne le bilan de l’année 2017 seule ou le groupe à pris part à plus de vingt-deux(22) concert spirituels, en moyenne (02) concerts par mois. Ces différents concerts sont pour l’association, un canal sûr de la Bonne Nouvelle de Christ.

Les concerts spirituels

3. Etudes bibliques et enseignements

Mon peuple périt pour faute de connaissances, Dieu a-t-il déclaré dans Osée 4, 6. Afin de permettre aux membres du groupe de vivre pleinement la parole de Dieu et de cerner les notions du vivre ensembles, il est organisé de façon régulière des études bibliques et enseignements basés sur divers thèmes, allant de la vie chrétienne au social. Ils constituent l’une des activités phares de l’Association.

Etudes bibliques et enseignements

4. Séances de prières

L’AJCAN dispose en son sein d’une cellule de prière qui intercède pour son évolution. Cette cellule se réunit une fois par semaine. Des sujets aussi d’ordres général que particulier son pris en compte. Au-delà de la cellule, la commission spirituelle organise souvent des séances de jeunes&prière pour tout le groupe.

Séances de prières

5. Les activités culturelles

L’association Jeunesse Chrétienne d’Agoè-Nyivé regorge d’une potentialité culturelle énorme. Cette potentialité, s’exprimes à travers des danses traditionnelles et classiques, des théâtres et sketchs. Pour ce qui concerne les danses du terroir, le groupe se produit aujourd’hui à travers les danses et chants identitaires des différentes régions de notre pays, le Togo donc nous pouvons énumérer quelques unes ici: Agbbadza, Bôbôbô, Kini, Konitsè, Idjonbi, Kounima… Les activités sportives ne sont pas du reste.

6. Réjouissances

Depuis sa création à ce jours et surtout près de deux (02) ans, il est institué au sein du groupe, un partage symbolique de repas. En effet, les natifs de chaque mois, s’organisent pour offrir un repas et des dons à l’association. Ce sont des moments de chaudes ambiances, de convivialité et joie. Ces réjouissances permettent au groupe de rallumer la flamme entre fils et fille d’un même Père comme au tems de l’église primitive.

Réjouissances

7. Activités socio-économique

En dehors des activités classiques relevant du domaine d’une chorale susmentionnées, l’AJCAN œuvre pour le bien-être de ses membres et d’autres couches de la population. Pour ce faire, depuis trois (03) ans déjà, l’Association pilote une Activité Génératrice de Revenus (AGR) dénommé ‘Projet ANAJA’. Elle consiste à octroyer des micros-crédits à ses membres et d’autres nécessiteux pour exercer des activités économiques.

Tout l’évangile à tout l’homme.

L’Association s’active toujours pour un épanouissement intégral du corps du Christ.

Activités socio-économique

Amele miasi vol2 et T-Shirts disponible dans nos kiosques | Contactez-nous

Nombre d'inscrit

154

Nombre de visiteur

3

Nombre de visit

1247